Notre histoire

 

Passionné de pâtisserie dès son plus jeune âge, Mikaël Gramfort  débute à 16 ans son apprentissage à la boulangerie pâtisserie Marc Laugel de Soufflenheim où il décroche son CAP Pâtissier et Boulanger.  Deux ans plus tard, il obtient le BTM Pâtissier. En parallèle de son poste de chef pâtissier à la pâtisserie Maxime à Haguenau, il prépare son Brevet de Maîtrise Supérieur en Pâtisserie qu'il obtient en 2010. Après 9 années de formation, il rêve d'ouvrir sa propre boulangerie-pâtisserie.

Afin de sauvegarder le commerce de proximité la commune de Auenheim rénove le bâtiment de l'ancienne Coop et permet à Mikaël de réaliser son rêve ; son premier magasin voit le jour en août 2012.
En octobre 2013, il saisit l'opportunité d'ouvrir un dépôt de pain à Forstfeld dans l'ancien bâtiment du Crédit Mutuel.
La clientèle étant au rendez-vous, il se trouve rapidement  à l’étroit à Auenheim. C'est avec sa compagne Tania qu'il décide  de s'implanter à Sessenheim, village qui a vu fermer sa dernière boulangerie en 2014. Dans cette commune voisine,  Mikaël  décide de racheter au centre du village un restaurant fermé depuis plusieurs années et d'y construire son 3ème point de vente qui ouvre en août 2016.
Avec son équipe jeune et dynamique, il poursuit sa passion du métier, de l'artisanat, du " FAIT MAISON" et transmet à ses apprentis son savoir-faire en utilisant des matières premières nobles et de qualité. Vous  trouverez, dans chacune de ses boutiques, un salon de thé, un large choix en pains, viennoiseries, pâtisseries, traiteur/snacking, glaces et chocolats.
Retrouvez la boulangerie sur l'application TO GOOD TO GO, une application anti-gaspi de vente de produits invendus.
Item is added to cart